Trajet vers Montpellier. Visite du musée Fabre, principal musée d’art qui abrite les peintures de grands maîtres européens. Vous y trouvez notamment, un ensemble exceptionnel de peinture flamandes et hollandaises du XVII e siècle. Nuitée à l’auberge de jeunesse.
Visite guidée, sur le thème du Street Art. Cette visite de deux heures vous permet d’explorer la ville et les œuvres qui embellissent ses rues. Fresques, mosaïques, collages, pochoir, trompe-l’œil, graffiti : l’art urbain est partout à Montpellier. Ensuite, découvrez un impressionnant édifice de style gothique, la cathédrale Saint-Pierre. Situé à proximité, un autre lieu unique à visiter, la Pharmacie de l’Œuvre de la Miséricorde, dernière apothicairerie montpelliéraine encore en place. Terminez la journée en flânant dans une oasis de verdure qu’est le plus ancien jardin botanique de France.
Départ en direction du littoral méditerranéen pour une journée à Carnon ou Palavas, avec notamment initiation surf ou paddle. Pour clôturer cette journée les pieds dans le sable, dîner en bord de plage ou dans un petit port.
Exploration des oeuvres majeures d’artistes autodidactes, « indemnes de toute culture artistique » au musée de l’Art Brut. Éloge de la folie créatrice, garanti ! Trajet de retour.